L’équipe
Découvrez les visages derrière le projet MIMI. Chercheurs, artistes et acteurs de la pêche travaillent conjointement.
Stéphanie Mahevas
Halieute Ifremer
Coordinatrice du projet
Sophie
Pardo
Enseignante-chercheure en économie
Nantes Université
Vincent Badts
Ingénieur qualité – IFREMER
Gilles Lazuech
Enseignant chercheur en sociologie
Nantes Université
Marion
Thomas
Auteure, metteure en scène et interprète. Elle écrit et met en scène les projets de la compagnie depuis ses débuts. Après avoir obtenu un Master en littérature à l’Université de Nantes, elle se forme à la mise en scène à la Manufacture de Lausanne (Suisse). Elle y travaille principalement avec Robert Cantarella, Laurent Berger, Alain Françon et Philippe Quesne. Elle a été assistante à la mise en scène pour Joris Matthieu et Guy Alloucherie (compagnie HVDZ). Pour la validation de son master, elle a écrit un mémoire sur le théâtre et les jeux vidéo intitulé »Pour un théâtre de la Simulation ».
Elle développe actuellement ses propres projets scéniques entre Nantes avec la compagnie FRAG et Lausanne avec Pintozor Prod. C’est dans ses errances virtuelles, sur internet et sur les forums, qu’elle puise son inspiration dans une démarche quasi documentaire: mettre en lumière des récits minoritaires tout en conservant une forme de distance artistique.
Elle continue en parallèle à être interprète pour diverses compagnies françaises et Suisses.
Jérôme Blin
Né en 1973, vit et travaille à Nantes. Jérôme Blin, issu du monde paysan, a travaillé quelques années dans le milieu industriel, avant de devenir photographe. Il est co-fondateur du collectif de photographes bellavieza, qui oeuvre sur Nantes et sa région depuis 2008. Son travail photographique se développe autour de deux univers qui parfois se rencontrent.
Colyne Morange
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Nantes (CNR), puis à l’école supérieure de l’IAD (Belgique) elle a travaillé comme comédienne / performeuse avec Joël Jouanneau (Yeul Le Jeune, 2005), Yvon Lapous – Théâtre du Loup (Le Faiseur de Théâtre, Thomas Bernard, 2006), Patricia Barakat (Les péchés capitaux, 2007 ; À qui appartient l’eau ? 2008 – Bruxelles), Anne Théron – les Productions de Merlin (également assistanat à la mise en scène Jackie, E. Jelinek, 2009 ; Richard III, de Carmelo Bene – 2010), Olivia Grandville (Roman Photo, 2013), Loïc Touzé (Autour de la Table, 2015, Péage Sauvage, Nantes).
Photo par : Quentin Strauss
Perrine Mornay
Perrine Mornay est née en 1980 en Picardie. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris. Après un travail de photographie, elle développe une pratique à la frontière des arts visuels et du théâtre, en jouant avec les limites du mot «spectacle» et du mot «image». Ses créations confrontent le spectateur à une forme d’humour qui se joue des codes de la représentation et questionne les rapport de la vie réelle et du spectacle. Chaque création impose une nouvelle forme qu’il faut défier: de l’adaptation d’essais ou d’oeuvres littéraires (Non que ça veuille rien dire), à la partition chorégraphique (Détails de l’infamie, Western), de la création radiophonique (L’oeil de la sorcière, Habiter le Flux) jusqu’aux performances in situ (About Frame, Il ne se passe rien, Quelque chose dans le vent). Elle est membre du Collectif Impatience.
Sigrid Lehuta
Halieute Ifremer
Youen Vermard
Halieute Ifremer
Morgane Travers-Trolet
Halieute Ifremer
Jérémie Ramsak
Musicien
Oscar Navarro
Enseignant-chercheur, psychologie
Nantes Université